Les culs de cuir

Forum motard les culs de cuir

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Ce forum est optimisé pour firefox

Salut Invité ! Bienvenue chez "Les Culs de Cuir"

Partagez | 

Commentaires première concentre des "Culs de Cuir" Pentecôte, les 06-07-08-09 juin

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: trajet de liaison   Dim 11 Mai 2014, 08:27

Pour faire suite aux échanges verbaux entre culs de cuir venant de l'EST. Concernant le trajet de liaison jusqu'à Albepierre-Bredons. vu que le temps nous a manqué pour en débattre, après étude voici ce que je peux vous proposer:
Emprunt de l'autoroute A36 puis A6 jusqu'à la sortie LIMONEST en région Lyonnaise. Cette portion d'approche peut être parcourue le matin et permet de fixer des points de ralliement facilement identifiables pour tous les équipages.
Sortie d'autoroute Limonest : Point carburant et casse croute.
Direction MONTROND LES BAINS par RN6, puis D489, la tour de salvigny, D30, lentilly, D70, saint bel, D389, sainte foy l'argentière, D389, Bellegarde en forez, MONTROND LES BAINS. Soit 59 kms en 1 heure.

Ensuite : MONTROND LES BAINS , cuzieu, D108, craintilleux, andrezieux bouthéon, D498, borson, saint marcellin en forez, luriecq, SAINT BONNET LE CHATEAU, D498, estivarelles, usson en forez, craponne sur arzon, D498, julianges, félines, D 906, LA CHAISE DIEU, D19, laval sur doulon, champagnac le vieux, lamothe, BRIOUDES, D588, saint laurent chabreuges, saint beauzine, RN122 jusqu'à MASSIAC, molempize, ferrières saint mary, MURAT. Soit 172 kms en 2 heures 43 mn.

Total : 231 kms en 3 heures 43 mn à....allure règlementaire!
La moyenne horaire de 60 kms/heures laisse une marge confortable pour rallier notre destination. Le choix d'emprunter l'après midi des routes "humaines" est plus en rapport avec nos goûts que limer l'autoroute (laquelle porte bien son nom "auto").
Ceci n'est qu'une proposition, la balle est dans votre camp, allez... à vos clavier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires première concentre des "Culs de Cuir" Pentecôte, les 06-07-08-09 juin   Dim 11 Mai 2014, 09:03

même si je sais que je vais souffrir un peu sur l'autoroute, c'est quand même une bonne solution et le principal c'est que le meilleur est pour la fin..
Pépé
Le Tigre vosgien
Le Tigre vosgien

MessageSujet: Re: Commentaires première concentre des "Culs de Cuir" Pentecôte, les 06-07-08-09 juin   Dim 11 Mai 2014, 11:45

Je suppose que les Alsaciens vont venir par l'A 36, si c'est le cas je propose que nous nous rejoignons  sur l'aire de repos de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'en pensez-vous?

Il faut écouter son cœur!
Si on est prêt à  travailler dur, alors rien est impossible!
http://www.triumphall.com/forum/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires première concentre des "Culs de Cuir" Pentecôte, les 06-07-08-09 juin   Dim 11 Mai 2014, 13:39

OK Pépé, va pour PELOUSEY l'heure de rendez vous est a déterminer dans les jours qui viennent sachant que pour bien faire le départ des plus lointains (DOM, FRANCK, MARCO ) devrait avoir lieu à 7 heures le matin. L'étape suivante serait la station service sur l'A36 juste après MULHOUSE vers 8 heures ou attendraient FRANCIS et ANDRE. Ensuite il faudrait voir avec PASCALITO aux alentours de BELFORT vers 8 heures 30. Enfin PELOUSEY.

Maintenant j'ai deux mots à dire aux galopins qui ironisent sur ma façon de revêtir mes vêtement de pluie! Je voudrais bien vous y voir lorsque vous serez atteint par l'âge et les raideurs qui en découlent. Rassurez vous, vous y allez tout doucement vous aussi! Je vous rappelle que ce que l'on appelait autrefois l'âge mûr tend à disparaitre. On reste jeune très longtemps, puis on devient gâteux!
Pépé
Le Tigre vosgien
Le Tigre vosgien

MessageSujet: Re: Commentaires première concentre des "Culs de Cuir" Pentecôte, les 06-07-08-09 juin   Dim 11 Mai 2014, 16:08

Ok. Si on respecte ça on doit tous se retrouver sur l'aire de Pelousey à 9h30.
Et comme nous passerons à Murat juste avant d'arriver au gite nous en profiterons pour faire le plein à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires première concentre des "Culs de Cuir" Pentecôte, les 06-07-08-09 juin   Lun 12 Mai 2014, 17:35

en tous cas , n'oubliez pas les.............fruits !!  :boire2: 
y a trois soirées à passer !
Xhyvor
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Commentaires première concentre des "Culs de Cuir" Pentecôte, les 06-07-08-09 juin   Lun 12 Mai 2014, 17:55

the ermite a écrit:
en tous cas , n'oubliez pas les.............fruits !!  :boire2: 
y a trois soirées à passer !

dans le top case j'ai réussi à mettre qu'une pastèque .....  

Couleur posteur
Couleur Modérateur
http://lesculsdecuir.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires première concentre des "Culs de Cuir" Pentecôte, les 06-07-08-09 juin   Mer 14 Mai 2014, 20:36

perso, je rajouterai une longe de lard de la boucherie de Villé ..... une tuerie . + qq échantillons de chez Zimmermann
Pépé
Le Tigre vosgien
Le Tigre vosgien

MessageSujet: Re: Commentaires première concentre des "Culs de Cuir" Pentecôte, les 06-07-08-09 juin   Jeu 22 Mai 2014, 11:58

Je viens de faire les cartes des roadsbooks, vous n'avez plus qu'à les imprimer!  Wink 

Samedi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dimanche

Dernière édition par Pépé le Mar 27 Mai 2014, 18:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires première concentre des "Culs de Cuir" Pentecôte, les 06-07-08-09 juin   Jeu 22 Mai 2014, 13:59

je vais pas faire comme l'année dernière ou je n'avais pris aucune carte, aucun itinéraire, j'avais juste retenu "Ambert" .....
cette année, je vais essayer de faire mieux .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires première concentre des "Culs de Cuir" Pentecôte, les 06-07-08-09 juin   Ven 23 Mai 2014, 09:10

Merci Patron !   
Pépé
Le Tigre vosgien
Le Tigre vosgien

MessageSujet: Re: Commentaires première concentre des "Culs de Cuir" Pentecôte, les 06-07-08-09 juin   Mar 27 Mai 2014, 18:53

Bon, on a bien rit, bien pourri aussi mais le jour J approche et j'aimerais que l'on reste sérieux afin que chacun s'y retrouve.

Mais si, mais si je sais que vous pouvez.

J'ai fait quelques petites modifs sur les cartes, j'ai noté les points de ralliements, de carburant et les restos.

Carte samedi

Carte dimanche

Je vous rappelle également que vous avez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tout y est, les points de ralliement, les restos, les points carburant etc,etc...

Ps

Est-ce que quelqu'un peut poster ces cartes sur un autre site  afin que les participants qui ne sont pas inscrits ici puissent les avoir.
Merci!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires première concentre des "Culs de Cuir" Pentecôte, les 06-07-08-09 juin   Lun 02 Juin 2014, 08:44

Je m'en occupe.  :boire2: 
Pépé, théoriquement je peux partir vers 6h30-7h00 de chez moi, je devrais arriver samedi midi direct au restau.
Pépé
Le Tigre vosgien
Le Tigre vosgien

MessageSujet: Re: Commentaires première concentre des "Culs de Cuir" Pentecôte, les 06-07-08-09 juin   Lun 02 Juin 2014, 11:29

Ok, ça roule!

Voici les cartes des itinéraires pour les gens de l'est.  Michel, Philippe et moi  serons comme prévu sur l'aire de Pelousey à 9h30.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires première concentre des "Culs de Cuir" Pentecôte, les 06-07-08-09 juin   Lun 02 Juin 2014, 15:26

Vous passez à USSON, dites bonjour aux serveuses catalanes de l'AUBERGE de MARGOT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires première concentre des "Culs de Cuir" Pentecôte, les 06-07-08-09 juin   Lun 02 Juin 2014, 16:17

Sur ton air de Pelousey, il n'y a pas de station service ....    faudra qu'on gère, entre la gloutone speed à Marco et celle de Zorro sur laquelle ils ont oublié de greffer un réservoir .... un vrai
Donc, le plein sur l'air d'autoroute de la Porte d'Alsace et re-plein du côté de Dôle .... soit environ 180km.... ça permettra de controler nos consos sur autostrada .....
ensuite, nous aurons encore environ 150kms à faire pour nous sortir de cet enfer de "routes" droites obligatoires lorsque l'on veut avancer un peu ...... et l'essence y sera moins chère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires première concentre des "Culs de Cuir" Pentecôte, les 06-07-08-09 juin   Lun 02 Juin 2014, 16:34

bon, je viens de regarder la carte en détail, ça va tourner grave ...... je connais la route de Massiac à Murat .... c'est par là bas que nous étions aller chercher le SIII (en Scudo)..... routes magnifiques que je rêvais de faire à moto .... mais il n'y a pas que la route .... les paysages sont magiques, t'en as plein les yeux .....
bon, ça commence à monter là ..... vais aller faire la vidange d'Huggies
Pour l'apéro, je ramène une longe de lard de Villé .... et comme je ne ramène pas de combarde pluie ☀  ☀  ☀ j'aurai de la place pour un peu de fruit
Pépé
Le Tigre vosgien
Le Tigre vosgien

MessageSujet: Re: Commentaires première concentre des "Culs de Cuir" Pentecôte, les 06-07-08-09 juin   Lun 02 Juin 2014, 17:48

On peut changer le point de rendez-vous. Pour faire le plein il y la station Carrefour rue de Châtillon, à École-Valentin. C'est à la croisée de nos chemins.

Pour le  midi, je propose que le casse croute soit tiré du sac. Cela nous évitera de  perdre de temps à chercher un endroit pour manger.

Qui est pour?
Pépé
Michel

Qui est contre?

Invité
Invité

MessageSujet: point de RDV   Lun 02 Juin 2014, 20:28

Désolé Pépé mais je crains que ta suggestion de RDV à Carrefour ne compromette le rythme de l'équipée. Quitte à se taper l'autoroute, autant s'en débarrasser rapidement et n'en sortir que pour ne plus avoir à y rentrer. Il suffit de prendre RDV sur une aire de parking possédant une station d'essence un peu plus loin de Pelousey. fais nous une proposition s'il te plait. Nous ajusterons l'horaire de concert.
Pour le casse croute, Francis et moi après concertation avons décidé d'acquérir un sandwich en cours de route après la sortie de l'A6.
A Limonest, juste à la sortie il y a justement une grande surface avec les enseignes proposant ce produit et la possibilité de faire le plein de carburant. Néanmoins ceux qui le désirent peuvent emmener de quoi se sustenter. Il est bien connu que quand c'est fait à la maison c'est bien meilleur.
Le mois dernier j'ai contacté Pascalito lequel mettant en exergue l'âge canonique de sa Bonneville émettait quelques réserves sur le trajet en commun. Bien entendu sa présence verrait l'ajustement de notre allure aux performances de son engin. Tout au moins sur l'autoroute car la partie routière ne fait pas peur à cette noble mécanique. Il devrait se manifester cette semaine et nous faire part de ses choix.
Allez les culs de cuir, haut les cœurs! quatre au jus!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires première concentre des "Culs de Cuir" Pentecôte, les 06-07-08-09 juin   Mar 03 Juin 2014, 08:34

choucroute en ce qui me concerne ....  et une Forêt noire en dessert .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires première concentre des "Culs de Cuir" Pentecôte, les 06-07-08-09 juin   Mar 03 Juin 2014, 08:37

Besançon Champoux, tu peux pas ......... car vous prenez l'autoroute à Besançon, et vous seriez ainsi du mauvais coté .... et c'est pas traversant (sauf pour les piétons)
Pépé
Le Tigre vosgien
Le Tigre vosgien

MessageSujet: Re: Commentaires première concentre des "Culs de Cuir" Pentecôte, les 06-07-08-09 juin   Mar 03 Juin 2014, 11:28

Je viens de faire un peu de nettoyage sur ce post, à deux jours du départ il faut quand même que le sujet soit lisible.

Tu as raison Dom je me suis gouré? Champoux ce n'est pas bon pour nous, Michel, Phil et moi nous prendrons du carburant avant d'entrer sur l'autoroute.

Comme nous l'avons évoqué au tel, on s'arrange tous pour faire le plein avant que l'on se rejoigne. Ensuite  on se retrouve à 9h30 sur l'aire de repos de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de là nous filerons direction la sortie de Limonest. Entretemps si quelqu'un est à court de carburant, nous nous arrêterons en cours de route et nous ferons  le plein.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires première concentre des "Culs de Cuir" Pentecôte, les 06-07-08-09 juin   Mar 03 Juin 2014, 11:34

il y a bien une passerelle piétons pour traverser l'autoroute mais je ne sentais pas l'histoire de passer les motos par cette passerelle .... ce sont les escaliers le problème .....  :scratch: :scratch: :scratch: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires première concentre des "Culs de Cuir" Pentecôte, les 06-07-08-09 juin   Mar 03 Juin 2014, 11:58

Info pratique sur les péages à moto ....
nous sommes en classe 5, cad pas au même tarif que les voitures. L'idéal est d'aller payer à une cabine, là ou il y a un employé.
Si il n'y a personne, ça devrait fonctionner par détection ..... ça devrait ....  ..... pour se donner plus de chance d'être détecté, il faut vraiment passer un après l'autre, en laissant une marge certaine (avant les détecteurs)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires première concentre des "Culs de Cuir" Pentecôte, les 06-07-08-09 juin   Mar 03 Juin 2014, 17:17

Une astuce que l'on pratique en Italie lorsque nous sommes plusieurs motos...pas très réglo j'en conviens... deux ou trois de front et un seul qui paye, la barrière se lève et hop !! les trois motos passent !Cool 
Bien matter avant les alentours... Suspect 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires première concentre des "Culs de Cuir" Pentecôte, les 06-07-08-09 juin   

Commentaires première concentre des "Culs de Cuir" Pentecôte, les 06-07-08-09 juin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant