Les culs de cuir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les culs de cuir

Forum motard les culs de cuir
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Ce forum est optimisé pour firefox

Salut Invité ! Bienvenue chez "Les Culs de Cuir"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pépé
Le Tigre vosgien
Le Tigre vosgien
Pépé


Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 3061
Age : 69
Localisation : Epinal (88)

UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER   UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 23:58

Encore un petit mois à attendre les gars et Faucon aura craqué! Et si je me trompe, ce n'est pas grave puisque nos balades auront repris leurs droits! moto cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphall.com/forum/index.php
Pépé
Le Tigre vosgien
Le Tigre vosgien
Pépé


Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 3061
Age : 69
Localisation : Epinal (88)

UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER   UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 12:04

Et ça, qu'est-ce que t'en dis? C'est la moto de piste d'une assoc dont je suis membre et  si je ne me trompe pas elle est à vendre! : UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 3740857734

https://i.servimg.com/u/f38/14/54/22/59/dayto10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphall.com/forum/index.php
Invité
Invité




UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER   UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 16:16

la piste, c'est pas ou plus pour moi: la moto c'est comme le cheval du cow-boy, les grands espaces!... sans limites.... ni limitations...mais bon on est plus en 1812 dans le Dakota
Revenir en haut Aller en bas
Pépé
Le Tigre vosgien
Le Tigre vosgien
Pépé


Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 3061
Age : 69
Localisation : Epinal (88)

UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER   UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 17:52

Je suis bien d'accord avec toi, nous sommes des "coves bois", comme aurait dit une voisine lorsque j'étais gamin, et c'est pour cette raison que nous avons des motos équipées de guidons "cornes de vaches". UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 175291288
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphall.com/forum/index.php
Pépé
Le Tigre vosgien
Le Tigre vosgien
Pépé


Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 3061
Age : 69
Localisation : Epinal (88)

UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER   UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 20:50

Oui je connais, Phil Dentachenbre aussi. C'est d'ailleurs quand je me suis rendu chez lui l'année dernière que nous en avons vu une chez un concessionnaire. C'est une copie approximative de la "Bonnie" mais elle est bien sympa.
Si je ne raconte pas de connerie, Mash est une sous-marque  d'un petit constructeur Français qui fabrique aussi des motos de moyenne cylindrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphall.com/forum/index.php
Pépé
Le Tigre vosgien
Le Tigre vosgien
Pépé


Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 3061
Age : 69
Localisation : Epinal (88)

UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER   UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 08:07

Ce qui doit être marrant c'est de voir un "grand machin" assis sur  une Mash 125! : UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 1371809736  UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 1899236433 UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 175291288
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphall.com/forum/index.php
Invité
Invité




UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER   UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 12:31

Si je signe... après essai et si vraies affinités... ce sera une rouge
Mais faudra qu'elle soit bonne la petite bougresse pour me faire oublier mon gros et lourd V4

Revenir en haut Aller en bas
Pépé
Le Tigre vosgien
Le Tigre vosgien
Pépé


Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 3061
Age : 69
Localisation : Epinal (88)

UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER   UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 00:20

Voici le commentaire d'un gars qui l'a essayée!

j'ai essayé les trois modes...mouais ça peut aller (pas ressentis une énorme différence entre eux)

c'est léger, ça tourne bien, le moteur est comme qui dirait comme celui d'une tiger 800 mais nettement plus policé. C'est souple, onctueux, j'aime bien mais ça manque de corones et c'est surement très lassant à la longue. Avec un pot adaptable c'est peut-être plus expressif

sur le modèle d'essai, ils ont viré le support de plaque d'origine qui déséquilibre la ligne et mis un beau support qui la rééquilibre...enfin c'est mieux quoi

c'est vrai que l'avant donne l'impression de ne pas être terminé tandis que le bloc compteur va vite vieillir je pense.

sinon, les points positifs : légère, moteur plein,BDV pas dure

les point bof : selle très dure, look spécial et déséquilibré à l'arrière, compteur moche, linéarité moteur et son lassant

j'ai repris ma MTS, fait péter le contact, fait claquer la première et l'érection est revenue...ouf

bon, je pense que c'est une très bonne moto qui sera fiable, avec un moteur assez sympa bien que trop linéaire à mon goût et surtout avec un rapport prestations/budget très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphall.com/forum/index.php
Invité
Invité




UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER   UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 03:17

les trois modes, c'est quoi? 1:mode lopette, 2: mode grosse lopette, 3: mode je fais dans mon froc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER   UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 09:04

J'ai lu comme vous -soyez honnêtes! pas mal de comparatif entre la MT09 (le roadster 2014) et bon nombre motos entre 600 et 800 cm3.
Ce qui est dit du moteur de la MT09 est lapidaire: c'est le meilleur!
Il surclasserait même des 1000 et 1100cm3

La TRACER, plus trail routier serait assagie, et c'est tant mieux pour moi, et en plus il prend 20 kgs.
L'accélérateur paraît mieux dosé, et le comportement routier demande moins de bagage technique.

Les MT09, dans les différentes versions (un vrai carton pour le roadster) sont des motos nouvelles qui vont forcer les marques embourgeoisées à innover.
On peut donc penser que Triumph relèvera le gant en sortant un 800/850 cm3, comme les autres grandes marques.
Revenir en haut Aller en bas
Pépé
Le Tigre vosgien
Le Tigre vosgien
Pépé


Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 3061
Age : 69
Localisation : Epinal (88)

UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER   UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 09:24

grizzly a écrit:
Pépé a écrit:
Ce qui doit être marrant c'est de voir un "grand machin" assis sur  une Mash 125! : UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 1371809736  UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 1899236433 UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 175291288

pas que sur une Mash 125.....il y en aurait des anecdotes à raconter !!! tiens....imagine le même au volant d'une Fiat 500....mais pas la pâle copie actuelle....la vraie Fiat 500...d'époque...je ne t'en dis pas plus.... UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 175291288 UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 175291288 UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 175291288 du VECU mon gars !!



J'aurais voulu voir ça! UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 175291288 UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 175291288 UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 175291288
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphall.com/forum/index.php
Invité
Invité




UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER   UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 11:27

Pépé a écrit:
Voici le commentaire d'un gars qui l'a essayée!

j'ai essayé les trois modes...mouais ça peut aller (pas ressentis une énorme différence entre eux)

c'est léger, ça tourne bien, le moteur est comme qui dirait comme celui d'une tiger 800 mais nettement plus policé. C'est souple, onctueux, j'aime bien mais ça manque de corones et c'est surement très lassant à la longue. Avec un pot adaptable c'est peut-être plus expressif

sur le modèle d'essai, ils ont viré le support de plaque d'origine qui déséquilibre la ligne et mis un beau support qui la rééquilibre...enfin c'est mieux quoi

c'est vrai que l'avant donne l'impression de ne pas être terminé tandis que le bloc compteur va vite vieillir je pense.

sinon, les points positifs : légère, moteur plein,BDV pas dure

les point bof : selle très dure, look spécial et déséquilibré à l'arrière, compteur moche, linéarité moteur et son lassant

j'ai repris ma MTS, fait péter le contact, fait claquer la première et l'érection est revenue...ouf

bon, je pense que c'est une très bonne moto qui sera fiable, avec un moteur assez sympa bien que trop linéaire à mon goût et surtout avec un rapport prestations/budget très intéressant


En contrepoint, un essai lu sur le forum MT09



Essai du Tracer par Tozman
Message par Tozman le Jeu 15 Jan - 17:15


Je voulais un multistrada, 1200, S, avec pleins d'options, assez cher mais une super machine avec un gros bi qui ouate bien... mais ça c'était avant !

Smile J'ai eu la chance d'essayer la Tracer de prêt de la concession Yamaha de Limonest (Alexis Moto pour les Lyonnais), avec 230km au compteur, un jour de beau temps mais une route très humide et glissante par endroit.

Smile  Dès la prise en main de la moto à l'arrêt, on ressent agréablement la légèreté de l'ensemble, le guidon assez large aidant certainement les choses. 1,75m permettent de poser les deux pieds par terre (pas à plat) sans crainte de voir la moto tomber. Premiers tours de roues en direction du mont Verdun (un classique de l'essai de moto), la moto me semble tellement confortable en comparaison de ma Daytona fraîchement vendue que je m'amuse à rouler dans les nids de poule volontairement, là moto révèle alors un confort équivalent à une BMW GS 1200. La roue avant en 17" ne la désavantage même pas dans ces conditions. Le pilotage de la moto est assez "moto-écolesque" dans l'esprit : tout au guidon, vif si nécessaire et très rassurant dans l'ensemble. La boite de vitesse s'est montrée sans reproche --malgré ce qu'on peut lire ou entendre par ailleurs-- sans faux point morts et un embrayage suffisamment souple pour ne pas fatiguer la main gauche au long de l'essai d'1h15.

:)Le moteur est un merveille. Il est très rond et reprend bien partout sans vibrations exagérées. La moto étant en rodage j'ai souhaité épargner la mécanique avant tout, mais il n'y à pas besoin d'atteindre la zone rouge pour rouler très (et trop) vite sur cette moto. On dit des 3 cylindres 675 Triumph qu'ils poussent comme des 1000 (en exagérant un peu tout de même), en comparaison celui de la MT-09 pousse comme un 1200 alors !

Smile La bulle protège un peu, mais pas trop et le frein arrière freine un peu, mais pas trop non plus, contrairement à l'avant qui bien que moins puissant que le brembo de la Dayto R offre un mordant et un feeling largement suffisant pour l'usage routier. L'ABS ne s'est pas déclenché à l'avant pendant l'essai malgré la route humide, l'arrière est assez sensible aux bosses, preuve qu'il fonctionne tout de même. Pour les amateurs de protection plus efficace, l'horrible bulle haute optionnelle devrait faire l'affaire   (et protéger des
Smile  Sur cette même route humide, j'ai constaté que le traction control se déclenchait à l'accéleration. Étais-ce pour contenir un début de wheeling ou un patinage de la roue arrière ? Aucune idée en tout cas son intervention était très douce et beaucoup moins brutale que celle de la GS par exemple. A vérifier au fil des kilomètres et dans des conditions plus rudes qu'une simple route humide. Une bande blanche sous pluie battante donnerait une meilleure comparaison.

:)La selle est confortable, mais après une sportive, nul besoin d'une goldwing pour trouver n'importe quelle moto confortable !

Smile Les modes "cartographiques" sont un peu gadget dans la mesure ou ça change seulement la proportion d'ouverture des gaz par rapport à l'angle de rotation de la poignée. Prendre un rond point en mode A sur une moto qu'on ne connaît pas n'est pas une expérience super agréable tant ce mode est tout-ou-rien. Personnellement je pense que le mode STD (standard) correspond à ma façon de rouler, et j'aime que ma moto soit prévisible, cela peut éviter des petites erreurs de pilotage à mon avis.

:Non:La béquille latérale est chiante à déployer, et la centrale "gène" à gauche quand en conduit sur la pointe des pieds, le talon venant s'appuyer dessus. Seules impressions négatives de l'essai.

SmileSmileSmileSmileSmileSmile Bref cette moto brille par son homogénéité, on aurait pu craindre que Yamaha se contente de créer un ersatz de routière basé sur la MT-09, mais c'est bien une moto à part entière qui est née avec des caractéristiques routières intéressantes telles que le réservoir plus gros (défaut qui m'a retenu d'acheter une KTM 990 SM-T réputée pour sa faible autonomie), les valises, poignées chauffantes et anti-brouillards (non ce ne sont pas des longues-portées) optionnels. Le tout dans un look moderne et bien fini avec un prix contenu dans sa (ses?) catégorie(s) !

En tout cas elle est commandée, en rouge avec un petit paquet d'option.
Revenir en haut Aller en bas
Pépé
Le Tigre vosgien
Le Tigre vosgien
Pépé


Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 3061
Age : 69
Localisation : Epinal (88)

UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER   UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 11:34

Ah mais moi je n'ai rien du tout contre cette moto, je t'ai juste mis le compte rendu le l'essai réalisé pour que cela t'aide dans ton choix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphall.com/forum/index.php
Invité
Invité




UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER   UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 12:52

Pépé a écrit:
Ah mais moi je n'ai rien du tout contre cette moto, je t'ai juste mis le compte rendu le l'essai réalisé pour que cela t'aide dans ton choix! Wink

je sais que t'es pas un anti tout, mais un gars qui aime bien ce qui est bon: si cette YAM est aussi bonne à l'essai que je le lis à l'encre des baveux, je pense que tu lui reconnaitras ses qualités surtout si toi aussi tu l'essayes; si je l'achète, tu pourras voir!
Encore du chemin à faire d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Pépé
Le Tigre vosgien
Le Tigre vosgien
Pépé


Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 3061
Age : 69
Localisation : Epinal (88)

UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER   UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 13:52

Si elle te convient après l'avoir essayée, je ne saurais que te conseiller de l’acquérir. Si moi même je n'avais pas suivi le conseil éclairé de Phil je serais toujours à me faire chier avec mon lourd T3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphall.com/forum/index.php
Invité
Invité




UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER   UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 14:06

de toute façon JR il n'écoute pas ce que tu lui dis, je le sais bien et puis laissé une honda pour acheter une yam, c'est un peu comme si tu vendait une mercedes pour acheter une dacia....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER   UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 16:15

Phil a écrit:
de toute façon JR il n'écoute pas ce que tu lui dis, je le sais bien et puis laissé une honda pour acheter une yam, c'est un peu comme si tu vendait une mercedes pour acheter une dacia....

La seule YAM que j'ai jamais conduite c'est celle de mon permis, chez James d'Epinal; j'enrageais contre la BV et laseconde que je ne trouvais dès fois pas, et dans le parcours rapide c'était un "léger" handicap"!
Vu le temps qu'ils ont mis à remplacer la TDM pour cette 850... ils ont peut-être pu débaucher des ingénieurs de chez Honda pour faire une bonne moto de A jusque Z?
Revenir en haut Aller en bas
Xhyvor
Administrateur
Administrateur
Xhyvor


Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 148
Age : 49
Localisation : Metzervisse (57)

UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER   UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 17:01

Phil a écrit:
de toute façon JR il n'écoute pas ce que tu lui dis, je le sais bien et puis laissé une honda pour acheter une yam, c'est un peu comme si tu vendait une mercedes pour acheter une dacia....

UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 255144099 J'aime plutôt bien cette comparaison. UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 278731453
Revenir en haut Aller en bas
https://lesculsdecuir.motards.net
Invité
Invité




UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER   UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 18:11

Pour bâcher les proprio de motos anglaises, j'avais comparé la CROSS mais ça vaut pour les honda en général (je crois me souvenir que le Fiston à une VFR 800) non pas à une Mercedes mais à une ASTON MARTIN. Plus classe et on en trouve pas dans les banlieues!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pépé
Le Tigre vosgien
Le Tigre vosgien
Pépé


Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 3061
Age : 69
Localisation : Epinal (88)

UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER   UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 18:16

Pour bâcher  un proprio de moto Anglaise il faudrait d'abord pouvoir le suivre, essaies voir de bâcher mon  pote André! : UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 3740857734
Une moto c'est une moto anglaise épicétou, quand je pense qu'un  grand machin ancien proprio de de Fiat 500 est passé de la marque chère à Joss Randall pour  adopter le produit d'un fabricant de panzer, j'en suis tout retourné! UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 175291288
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphall.com/forum/index.php
Invité
Invité




UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER   UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 21:41

honda c'est quand même fait surtout pour les débutants, bonne s partout mauvaise nulle part mais pas attachante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER   UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 15:21

Les états d'âme d'un vendeur/acheteur:

Je suis donc intéressé par la TRACER de YAMAHA, le meilleur 3 cylindres selon certains.
9999€, un prix contenu vu ce qui est mis d'origine.
Je rappelle que je recherche la légèreté.
Je dois vendre ma CROSSTOURER au meilleur prix... pour moi, c'est à dire celui qui me rapproche le plus de 9 999€.
C'est là où le bât blesse, car des "argus" y en a point, ou plutôt il y a 2 catégories d'argus:
celui des acheteurs... très bas,
et celui des vendeurs... sans doute trop haut
Exemple pour la VFR 1200 X:

ARGUS.FR (acheteurs pro.) = 7 600€ pour ma CROSS de 2012 / 25 600 kms

MOTOMAG (vendeurs) = 9 600€

Moi je la vends 9 300€ avec 1 000€ d'accessoires... pas de frime comme ce que fait RIZOMA, mais des accessoires de touring;  que je valorise à 50% de leur valeur, soit 500€; soit un prix de vente brut de 8 800€

Dans ces conditions, je ne suis pas sûr de réaliser mon projet... car il n'est pas question pour moi de mettre au pot + de 500 voire 800€. J'aime la TRACER mais pas à n'importe quelle condition!

Et si je dois garder ma CROSS, j'en serais pas malade, car ça reste une moto de choix...et quand je la regarde dans mon garage, elle me botte toujours autant... ce qui n'est pas le cas de ma tondeuse!
Et comme elle ne peut pas maigrir, c'est moi qui le ferai mais  pas plus de 10 kgs maxi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER   UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 20:40

pour les concess, c'est l'officiel du cycle
après t'es grand mais j'attendrais au moins un an avant d'acheter que les tares soient corrigés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER   UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 20:58



La vente de ta Cross risque d'être délicate à cause du débridage autorisé dans moins d'un an maintenant.
En effet pour débrider cette moto il fait remplacer le boitier électronique, coût de l'opération: Environ 1000 Euros.
Dans ce contexte, nul doute que l'acheteur potentiel va se servir de cet argument pour faire baisser le prix et te faire supporter (en partie au moins) le coût de cette opération.

Bonne chance quand même pour la vente puisque la Yam a l'air de vraiment te plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER   UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 22:26

Le problème du débridage vaut pour la vente de ma moto... comme pour l'achat de toute moto avant le 1/1/16!
C'est d'ailleurs la question que posent les acheteurs des TRACER sur leur forum.
Donc 2015, année noire!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER   UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES YAMAHISTES: MT09 TRACER
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» une bonne nouvelle pour les trailistes
» Bonne et heureuse année 2017
» RELAIS OU GITE pour MOTARDS
» Pour Phil
» Pour insèrer des image.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les culs de cuir :: L'antre du Tigre. :: Le Bar.-
Répondre au sujetSauter vers: