Les culs de cuir

Forum motard les culs de cuir

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Ce forum est optimisé pour firefox

Salut Invité ! Bienvenue chez "Les Culs de Cuir"

Répondre au sujetPartagez | 

L'état serait-il le premier racketteur de France?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pépé
Le Tigre vosgien
Le Tigre vosgien

MessageSujet: L'état serait-il le premier racketteur de France?   Ven 19 Sep 2014, 20:55

je pose cette question parce que hier j'ai reçu deux courriers de l'administration fiscale.
Il faut dire que je n'étais pas trop rassuré hier en prenant les deux enveloppes déposées dans ma boite à lettes par le facteur.
Aïe, le format des enveloppes ressemble à celui utilisé pour les PV d'excès de vitesses.
Deux dans la même journée ça fait beaucoup pour ne pas dire beaucoup trop. Crying or Very sad
Avec appréhension j'ouvre une lettre puis l'autre. Vous n'allez pas me croire mais je regrette vraiment que ces enveloppes ne contiennent pas de PV. Si, si, je vous dis je regrette vraiment.
Après tout, deux fois 45 euros ce n'est pas la mer à boire. Par contre, la pilule que je viens de recevoir, même avec beaucoup d'eau, je n'arrive pas à l'avaler. Crying or Very sad

Tout a commencé un  jour de 2013  ou je décide construire un garage de 39 m² accolé à la maison. Après toutes les tracasseries administratives, je me lance dans la construction. Une fois que tout à été terminé, les services compétents de la mairie sont venus contrôler si tout était conforme à ma déclaration et comme il n'y avait pas de problèmes particuliers ma construction est acceptée.

Je dis au revoir et merci à la dame et tout content de moi j'emménage tranquillement dans mon nouveau garage. Chose dont je n'ai pas été prévenu c'est que l'état à besoin d'argent............. de beaucouuuuuppp d'argent. Et comme ceux qui gagnent énormément de pognon ne paient pas ou presque pas d'impôt il faut bien taper sur les autres, les autres qui n'ont pas les moyens de contester et dont le seul droit est celui de payer et de fermer leur gueule.

Dans la première enveloppe il y a un titre de perception émis le 21/08/2014 intitulé "taxe d'aménagement" ..........1101 €.

Date limite de paiement............ le 15/10/2014 ( je l'ai reçu le 18/09/2014)

Dans la deuxième enveloppe il y a aussi un titre de perception, émis lui aussi le 21/082014 de 113€ .

Date limite de paiement............ le 15/10/2014 ( je l'ai reçu le 18/09/2014)

Ah, j'oubliais ce dernier est intitulé..........

.................

..................

Ne cherchez pas, vous ne trouverez jamais. Ce titre de perception est intitulé ..........................Redevance archéologique préventive.

Si ça ce n'est pas du racket, qu'est-ce que c'est????

Il faut écouter son cœur!
Si on est prêt à  travailler dur, alors rien est impossible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphall.com/forum/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'état serait-il le premier racketteur de France?   Ven 19 Sep 2014, 21:01

Monde de merde Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
tonton
Cul de cuir expert.
Cul de cuir expert.

MessageSujet: Re: L'état serait-il le premier racketteur de France?   Ven 19 Sep 2014, 21:06

C'est vraiment du grand n'importe quoi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'état serait-il le premier racketteur de France?   Ven 19 Sep 2014, 21:12

J'y connais rien du tout dans ces domaines là je peux pas trop d'aider :/

Mais oui aujourd'hui tout les moyens sont bons pour prendre des sous aux autres et créer des taxes partout :/

pauvre france
Pépé
Le Tigre vosgien
Le Tigre vosgien

MessageSujet: Re: L'état serait-il le premier racketteur de France?   Sam 20 Sep 2014, 04:10

Après ça il ne faut pas s'étonner si les gens hésitent à investir. Si j'avais su, j'aurais fait faire le terrassement, la dalle  et la cour au black, idem pour l'achat du bois d'ossature, du bois de charpente  et du bardage.
Je n'aurais certes pas échappé à la rançon la taxe d'aménagement et au butin à la redevance d'archéologie préventive  mais je me serais remboursé sur la TVA.

Sur la construction proprement dite, je n'aurai rien  pu économiser car j'ai tout fait moi même. Mais chuuuuuuuuuuutttt ne dites rien à personne, le fisc risque de me taxer car je n'ai pas déclaré que j'étais mon employé et que je ne me suis pas payé.

Imaginez un peu:

Travail dissimulé, + non paiement des mes salaires + temps de repos non respectés = case prison. Crying or Very sad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'état serait-il le premier racketteur de France?   Dim 21 Sep 2014, 13:20

Pour remonter le moral des gens qu'on pas voter SARKO en 2012, et qui en chient aujourd'hui, ces taxes datent pour la + récente à janvier 2012... du temps de SARKO! Celle qui finance les fouilles archéologiques de 11/2011, toujours sous SARKO!
Moi, pour lutter contre les surtaxations, je consomme moins, et je fais des travaux moi-même: moins de rentrées en TVA et le minimum de boulot aux entreprises. Tant pis pour la récession!
Mais ainsi, je ne fous pas le feu à des services publics comme à Morlaix, car le déficit des comptes publics ne s'améliorera pas ainsi; mais il vaut toujours mieux s'en prendre aux responsables; pour les légumiers qu'ils s'en prennent aux centrales d'achat de la GD.
Pour les taxes, qu'on s'en prenne aux collectivités boulimiques qu'elles alimentent, en soutenant une vraie réforme territoriale par exemple!

On est dans la merde, mais pas seulement depuis mai 2012, qu'on se le dise!
Pépé
Le Tigre vosgien
Le Tigre vosgien

MessageSujet: Re: L'état serait-il le premier racketteur de France?   Dim 21 Sep 2014, 14:09

Hélas je ne pouvais pas faire mon terrassement moi même, l'entrepreneur qui s'en est chargé a quand même évacué une vingtaine de camions de terre. Je me voyais mal piocher, pelleter et emmener un tel volume de terre à la déchetterie.
Pour la construction de mon garage, je n'ai fait faire que le terrassement et la dalle, tout le reste je l'ai fait moi même avec parfois  l'aide de quelques potes présents sur ce forum. Wink

Pour le reste je suis 100% d'accord avec toi Faucon. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'état serait-il le premier racketteur de France?   Dim 21 Sep 2014, 20:03

Pépé a écrit:
Hélas je ne pouvais pas faire mon terrassement moi même, l'entrepreneur qui s'en est chargé a quand même évacué une vingtaine de camions de terre. Je me voyais mal piocher, pelleter et emmener un tel volume de terre à la déchetterie.
Pour la construction de mon garage, je n'ai fait faire que le terrassement et la dalle, tout le reste je l'ai fait moi même avec parfois  l'aide de quelques potes présents sur ce forum. Wink

Pour le reste je suis 100% d'accord avec toi Faucon. Wink

Je ne disais qu'il était possible de faire tout soi-même! Mais, tu m'as compris. Moi je fais seul ce que je peux... et j'irai peut-être même jusqu'au potager, pour ne pas engraisser les profiteurs des légumiers: pauvres de nous!
Pépé
Le Tigre vosgien
Le Tigre vosgien

MessageSujet: Re: L'état serait-il le premier racketteur de France?   Dim 21 Sep 2014, 20:21

Nous n'avons qu'un seul droit dans cette monarchie république.

Payer et fermer notre gueule.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'état serait-il le premier racketteur de France?   Lun 29 Sep 2014, 14:05

pépé a écrit:

je ne me pose même pas la question....................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'état serait-il le premier racketteur de France?   Lun 29 Sep 2014, 19:52

Je vote depuis 1971... né en 1950, puisque la majorité n'est passée de 21 à 18 ans qu'en 1974.
43 ans de votes, d'espoirs, de progrès sociaux indéniables; je me souviens par contre avoir pesté contre la réforme territoriale > 1981 qui a fait surgir ces "hôtels" départementaux et régionaux construits comme des palais de l'ancien régime, luxe, essences rares, grand standing quoi!
Et derrière, la création des COM COM... et sans baisse d'effectifs corrélative, au contraire.
Je votais donc et j'étais fier de l'assurance maladie généralisée, ou CMU; j'étais content des 35 heures et de mes 20 jours de RTT en 2001; j'étais fier que mes enfants fassent des études supérieures en fac. quasi gratuites, content que le Conseil Général des Vosges construisent un immeuble pour étudiants à Nancy aux loyers abordables.
Content aussi que mes parents perçoivent l'APA, leur permettant d'être assistés sans que je ne mette la main trop dans mon portefeuille.
Voilà couché ici rapidement un petit florilège des bienfaits -exception faite des Conseils, que j'ai reçus.
Et pour payer cela, il fallait des cotisations et des impôts. Normal.
Mais  les dépenses et les recettes auraient dû être à l'équilibre comme dans notre budget familial!
Et cela n'a plus été le cas depuis... 1974, sous VGE!
Mais depuis, notre dette trouve son origine dans les dépenses de FONCTIONNEMENT, et plus dans l'investissement à long terme.

Qui est prêt à perdre ces avantages ou bienfaits ou qualité de vie maintenant? Car le fonctionnement c'est entre autres la santé, les retraites, l'aide au chômage etc...
Pas grand monde, non?
Alors il faut payer pour financer, et le racketteur ne fait que s'adresser aux bénéficiaires, en essayant de "rester juste". On appréciera chacun à sa place cet équilibre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'état serait-il le premier racketteur de France?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1